Comment arrêter de grignoter ?

6
Laisse une note...

Hello les ‘Bubulles,

C’est vrai : j’aime le bio ! Anti-régimes, quels qu’ils soient, mais gourmande quand même, je ne suis pas pour autant inconsciente… j’aime faire attention à ce que je mange. Cela signifie, en clair : manger varié, se faire plaisir, bien choisir ses aliments et avoir une vraie hygiène alimentaire : manger à heures fixes ! En clair : STOP AU GRIGNOTAGE. Voici quelques astuces surprenantes pour s’en passer sans souffrir du manque.

Astuce #1 : la canellebâtons de cannelle pour arrêter de grignoter

Une envie folle de gâteau au chocolat au caramel ou de pain perdu (comme moi cette après-midi…) ? C’est simple, sniffez de la cannelle pour arrêter de grignoter ! C’est bien plus tendance, finalement 😉

Vous pouvez en acheter dans n’importe quel supermarché. La solution, achetez-les en bâton, et dispatchez-les. 1 au bureau, 1 dans votre sac, 1 dans la cuisine. Renifler un de ces bâtons quand vous avez un petit creux vous permettra de passer l’envie.

Sinon, en poudre dans un café décaféiné peut aussi convenir, mais je préfère la première solution car elle se substitue à l’action de manger ou boire.

Astuce #2 : les mains dans l’eau

L’idée, c’est aussi de garder ses mains occupées pour arrêter de grignoter et surtout ne pas y penser. Mettez vos mains dans l’eau ! Et oui, mettre ses mains dans l’eau calmera votre envie de grignoter.

Voilà une astuce saine et économique pour arrêter de manger entre les repas.

Astuce #3 : se laver les dents

arrêter de grignoter du chocolat

L’idée est la même : occupez vos mains et votre esprit et concentrez-vous sur une action précise. Avez-vous remarqué, par exemple que quand vous travaillez sur une mission prenante, vous vous étonnez de l’heure qu’il est, que la journée est passée vite sans que vous ayez pris de pause ? C’est la même chose.

Allez donc vous lavez les dents dès que vous avez un p’tit creux, cela vous aidera à arrêter de grignoter. Au lieu de générer des caries, vous aurez des dents plus blanches et vous oublierez votre envie gourmande.

Et au travail ? C’est simple, achetez une brosse à dent de voyage. Pour ma part, j’en ai trouvé une très bien chez Sephora, deux fois plus petite qu’une brosse normale 😀

Et vous ? Quelles sont vos astuces pour arrêter de grignoter ?

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

6 commentaires

  1. Alors moi je prends du chocolat 99% de cacao. C’est franchement amer mais ça coupe la faim !
    Suffit juste de s’habituer au coût vraiment écoeurant.

    • Personnellement, je suis à 85%… Je n’ose pas passer la barre des 90 ! Grâce à ton avis, je vais sans doute essayer 😉

Leave A Reply