Mes astuces pour acheter moins cher

0
Mes astuces pour acheter moins cher
5 11 votes

Dans cet article, je partage avec vous mes sites et astuces pour acheter moins cher au quotidien, grâce à internet. Ces astuces concernent des produits neufs, et donc pas le rachat de produits entre particulier.

Et oui, on est tous dans le même bain ! Tirer la ficelle, c’est souvent notre lot quotidien. Alors au lieu de me priver, j’ai décidé de continuer à me faire plaisir… intelligemment.

Avec l’Internet, impossible de ne pas trouver LE produit de ses rêves, moins cher. Mais pour ne pas perdre de temps, il faut avoir quelques réflexes. Voici donc mes astuces pour acheter moins cher !

Voir directement comment :
Profiter de réductions immédiates (codes promo, newsletters et coupons à imprimer)
Bénéficier de réduction différées (cashback, ODR ou rachat de cartes cadeau)
Trouver tous les produits en promo (destockages, ventes privées, échantillons, catégories de sites)

Astuces pour acheter moins cher

Je veux une réduction tout de suite

Les codes promo : une réduction immédiate

Non, je ne fais plus un seul achat sur le web sans vérifier qu’un code promo n’est pas disponible pour acheter moins cher. Le code promo, c’est un code (si si) associé à une réduction immédiate, diffusé sur des sites spécialisés comme Ma promo Box. On l’insère dans le panier d’achat et hop ! Le prix fond comme neige au soleil.

Code promo hôtels.com pour acheter moins cher

Les newsletters : une réduction pour mon 1er achat

Quand vous achetez pour la 1ère fois sur un e-shop, vérifiez TOUJOURS si le site vous offre une réduction en vous inscrivant à la newsletter. Parfois, on peut gagner quelques dizaines d’euros grâce à cela… Dommage de s’en priver.

Newsletters un bon d'achat pour acheter moins cher

Les coupons à imprimer pour faire ses courses en magasin

Le saviez-vous ? Vous pouvez imprimer en ligne des réductions sur les produits alimentaires. Comment ça marche ? Vous allez sur un site comme Ma vie en couleur, vous imprimez, et vous présentez le coupon en caisse de votre supermarché. Et voilà, vous payez moins cher, sans attendre.

Ma vie en couleurs acheter moins cher

Je suis ok pour attendre, c’est que du bonus

Le cashback : une réduction garantie mais différée

Pour moi, c’est le meilleur des bons plans du web. Des sites comme iGraal vous remboursent une partie de vos achats sur des milliers de sites tels que Sephora, Zalando, Castorama, Hotels.com. Sur demande, l’argent arrive sur mon compte, environ 3 mois après mon achat.

Je ne peux que conseiller, puisque le cashback est cumulable avec les codes promo iGraal + les promos sur les sites partenaires.

Cashback le meilleur moyen de payer moins cher

Attention : ne vous faites pas avoir. Un site de cashback doit-être gratuit ! Ne payez pas pour en bénéficier.

Les offres de remboursement

Là aussi, il ne faut pas être trop pressé, mais ça vaut le coup !

Souvent, ces offres se matérialisent par des sloggans du type « 100€ remboursés ». Non, ce n’est pas de l’arnaque.

En clair, on achète le produit « plein pot », on imprime la documentation associée pour obtenir le remboursement, on joint ses preuves d’achats, on envoie et entre 4 et 6 mois plus tard, on récupère l’argent sur son compte bancaire.

Offres de remboursement pour payer moins cher

Le rachat de cartes cadeau moins cher

J’ai récemment découvert le marchand Place des cartes, qui propose de racheter moins cher des cartes cadeau, avoirs et bons d’achat. En clair, on peut obtenir des cartes de 100€ que l’on paye 9% moins cher

C’est toujours ça de gagné ! Il faut juste patienter pour recevoir la carte si elle est « physique ».

Acheter moins cher avec place des cartes

Sinon, je vous conseille aussi le site Rachète mon avoir. Vous pouvez y vendre vos avoirs, mais surtout en racheter à des prix défiant toute concurrence. Quelques exemples : Ba&Sh, Le Bon Marché, Mauboussin, Tiffany & Co… place au luxe moins cher !

Comment faire pour ne trouver que des produits en promo ?

Profiter des sites de destockage

Si vous recherchez des basiques, c’est vraiment l’idéal. Par exemple, Excédence est le site de destockage de 3 Suisses, tandis que Les Aubaines est celui de La Redoute. Pas mal pour craquez sur les fins de série entre 50% et 70%.

S’abonner aux ventes privées

Là encore, il faut guetter le bon plan… Mais par exemple, en étant abonnée à Vente Privée, j’ai pu acheter des bouteilles de sirop Monin, aller au théâtre ou voir une expo à prix imbattable. Ca vaut vraiment le coup.

Autre site que j’adore sur le même principe : Westwing, qui propose des ventes privées déco dans un style très « Maisons du monde ».

Pensez aux sites qui proposent des échantillons gratuits

Un site comme Echantillons Gratuits est super dans la mesure où il accumule des bons plans gratuits. On y retrouve tous les tuyaux pour faire une collection d’échantillons, et même trouver des produits 100% remboursés.

Acheter moins cher

Repérer les catégories dédiées aux promos des sites

Ne nous le cachons pas : les soldes ne veulent plus rien dire. Il y a des promos partout, et tout le temps. Ne tombez pas dans le panneau des nouvelles collections.

Pensez à repérer la catégorie dédiée aux réductions sur le site. En général, dans le menu en haut, ou alors tout en bas dans le footer. On les reconnait bien : « bons plans, bonnes affaires, outlet, promos, soldes ».

Et vous ? Quels sont vos astuces pour acheter moins cher ? 

Pas touche !

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

Leave A Reply