Au top pour l’été #2 : Aquabiking, faire du sport mais pas trop !

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J’ai longtemps cru que mon élément de prédilection était la terre, parce que depuis petite, j’aime son contact direct. Mais ça, c’était avant. J’ai longtemps cru que je n’étais pas sportive et que je ne savais pas respirer… Mais ça, c’était aussi avant ! Grâce à l’aquabiking, j’ai enfin compris que l’eau c’était mon truc, et que j’adorais le sport. Mes chères Bubulles, je ne peux que vous conseiller ce super sport !

L’aquabiking : pourquoi c’est bon ?

L’aquabiking, c’est l’action de faire du vélo dans l’eau.

Si comme moi, vous ne voulez pas perdre du poids à tout prix mais que vous voulez simplement raffermir fesses et cuisses, tout en gommant la peau d’orange, l’aquabike est LA solution.

En plus, c’est un sport facile… je m’explique. 30 minutes par semaine suffisent pour un effet boeuf en 5-10 séances. L’idéal est donc de commencer maintenant ! En plus, pédaler dans l’eau vous permet de faire un effort plus important que dans l’air, de masser vos cuisses et de stimuler les capitons sans aucune courbature. Véridique !

Comment se passe une séance d’Aquabiking ?

faire de l'aquabikingPour ma part, je fais de l’aquabiking dans un centre situé dans le 9ème arrondissement de Paris : Aquaslim. J’ai procédé par élimination : le prix. Un forfait de 10 séances me revient à 16€ les 30 minutes, alors qu’à Boulogne, c’est plutôt autour de 35€ les 45 minutes… Aïe !

Quand vous arrivez au centre, vous devez vous déchausser et entrer dans les cabines, comme à la piscine. Vous mettez votre maillot de bain, 1 ou 2 pièces et rangez vos affaires dans les casiers. Puis, bien sûr, douche obligatoire et mise à l’eau.

C’est une mini piscine qui contient 6 vélos (d’où l’intérêt de réserver). C’est alors que commence le cours avec le coach, qui vous fait travailler les jambes, mais aussi le reste du corps en 30 minutes, et en musique :

  • pédalage avant genoux serrés / écartés

  • pédalage arrière genoux serrés / écartés

  • pédalage en danseuse

  • pompes sur le guidon

  • abdominaux (si si)

  • Sprint, etc…

Une fois la séance terminée, retour à la case douche et rhabillage obligatoire !

Aquabiking

©Laura Chambon

Ce que je pense de l’aquabiking

Points positifs :

  • C’est TRES efficace (dès la 1ère séance, on gagne en fermeté, c’est plus long pour l’effet peau d’orange, mais pour avoir déjà pris 10 séances, je peux vous dire que ça marche)

  • C’est sans aucune courbature

  • C’est court

Points négatifs :

  • Les chaussures de bains. Elles sont à disposition et prêtées par le centre, mais bon côté hygiène, je n’aime pas trop. J’en ai donc acheté une paire chez Go Sport.

  • Les cabines pour se changer sont petites

  • L’ambiance : pas vraiment au copinage (dommage 🙁 )

Je vous conseille ce sport vraiment génial et efficace,et qui vous permet de vraiment fuseler votre silhouette. Cette activité sollicite tout votre corps et la présence du coach est indispensable pour contrôler vos mouvements afin de ne pas se faire mal.

En parallèle, il vous faudra penser à manger équilibré, sans pour autant vous priver. Ces deux actions sont complémentaires et vous permettront d’avoir une silhouette au top cet été.

Et vous ? Avez-vous essayé l’aquabiking ? 

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CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

10 commentaires

  1. Voilà 2 semaines que je pratique de l’aquabike 2X par semaine, seéances complétées les autres jours par de l’aquadynamic….
    Je dois dire que je suis étonnée de la merveilleuse sensation que l’on peut ressentir à la sortie des ces séances…
    Je vais avoir 36 ans et je n’ai pas de sport depuis environ……….25 ans…. évidemment mon corps s’en ressent, j’etais essoufflée rien qu’à monter les escaliers ou mettre mes chaussettes.
    Au moment de mon déclic il m’a fallu trouver un sport qui me motive et surtout qui ne me fasse pas souffrir. Dans l’eau AUCUNE DOULEUR apres les séances, pendant ca chauffe un peu mais c’est normal….

    Il est un peu tôt pour parler de résultat visibles… et niveau poids je n’ai perdu qu’un kilo en 2 semaines… ca change des régimes divers et variés que j’ai pu faire et qui me faisait perdre rapidement mais avec lesquels je reprenais tout aussi rapidement, et même plus !!

    Ici, c’est doucement, mais surement, chaque kilo perdu, chaque centimètre perdu l’est pour de bon et bien que mon objectif final est de perdre plusieurs dizaines de kilos, je ne me décourage pas.

    Dès que l’aquabike m’aura permis d’être plus en forme, je pourrais combiner avec des séance de cours collectifs de fitness….et continuer ma transformation ! En attendant je conseille à chacun d’essayer !

  2. J’ai fais de l’aquabiking pendant deux ans dans une piscine spa (aquarena) proposant un forfait à 60euros incluant aquabiking, aquafusion… sauna,hammam, salle de sport… (cours à volonté, très avantageux). L’aquabike va vous permettre de perdre considérablement votre cellulite et assez rapidement, gagner en fermeté. Si vous pratiquez pendant env 6mois votre corps va s’affiner radicalement. Je pratiquais environ 5 fois par semaine et je ne me suis pas retrouvé avec des cuisses de cyclistes, il faut bien vous étirer. Je vous conseil de faire un peu abdominaux avant votre cour ou après (pieds bloqués sur le guidon, allongé sur la selle) si votre coach n’en fais pas pendant. Etant de nature assez stressé, sa m’a permit de me sentir plus détendu.

  3. Bonjour à toutes. j’ai vraiment trop envie d’essayer. J’ai l’impression que ce sport est vraiment fait pour moi. Mon centre de bien être le propose alors dès la rentrée je vais m’y inscrire. A priori pas trop cher à vérifier. En tout cas je suis super motivée.

    • Je ne peux que te le conseiller… Opte aussi pour l’aquagym, ce sont deux sports complémentaires : un pour prendre du muscle, l’autre pour s’affiner. Bonne journée 😉

  4. J’ai testé récemment l’aqua Bike dans le centre aqua By (notre dame de nazareth) qui a ouvert il y a peux de temps et je suis conquis.
    Des cours collectifs sont proposés (15 personnes max) par des super coachs qui savent vous faire travailler efficacement sans que vous ne voyais le temps passer (45 Min la séance).
    Le must: certains coatchs vous propose de l’aqua bike global, c’est a dire en plus de pédaler il y a un travail des bras, notamment avec des altères, mais aussi des abdos (échauffement avec de l’aqua gym etc. (coach Isak notamment)
    Et aprés une bonne séance direction le sauna pour se détendre.
    Un centre chaleureux et agréable.

    Je recommande vivement.

  5. Je suis loin, très Loin, d’être sportive et depuis que j’ai commencé l’aquabiking (en solo mais pas en cours, donc moins intense), j’ai gagné en fermeté et j’ai surtout repris de l’endurance ! ça fait du bien et peu à peu je sens que je vais pouvoir tester d’autre sport, c’est cool ! 🙂
    En général, j’essaie toujours de faire 30min de nage (avec et sans palme) avant ou après l’aquabike afin d’avoir une séance de sport complète !

  6. Moi je me suis inscrite dans un centre Paris 3eme drue notre dame de nazareth et les cabines sont grandes les douches également.
    Les cours sont de 45 mn et après on a accès au sauna et en plus les serviettes sont fournies. On ne vient que avec son maillot de bain. Les chaussettes j’en utilise pas certaines clientes en ont.
    Moi je torve que l’ambiance est propice à y aller avec une copine 🙂

    J’y vais depuis 1 mois et jene suis pas une grande sportive dans l’âme mais ça fait un bien fou!
    je recommande à toutes les femmes et hommes pas trop sportifs mais qui souhaitent s’y mettre.

  7. Pour avoir également testé, après 25 séances j’ai effectivement diminué ma masse graisseuse, dessiné mes jambes, raffermit les fessiers, diminué la peau d’orange et j’ai un meilleur souffle. Par contre, suivant votre morphologie: ne pas faire plus d’une séance par semaine sinon les muscles des mollets et cuisses gonflent en largeur (vous voyez les cyclistes) il faut donc alterner avec un sport qui allonge le muscle (aquagym natation …) et finalement l’aquabike travaille très peu la ceinture abdominale, le dos et les bras (on tonifie mais on ne perd pas en masse graisseuse)

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