Maquillage des yeux #2 : fard à paupières

0
Maquillage des yeux #2 : fard à paupières
5 7 vote[s]

Maquiller ses yeux « vite et bien », voilà ce qui nous fait rêver… La pause du fard à paupières est une étape importante dans ce processus.

Après avoir pris des cours sur Paris, je partage avec vous une technique simple qui vous permet de réussir votre maquillage de jour en quelques minutes !

Follow CléÔ Patre ღ’s board Belles Belles Belles… on Pinterest.

Ma trousse à maquillage spéciale paupières

Trousse à maquillage spéciale fards à paupières

Pour bien réussir la pause du fard, il vous faut d’abord investir dans une base crémeuse neutre, de ton champagne ou ivoire.

3 teintes de poudre sont nécessaires pour réussir la pause du fard à paupière : 2 dégradées de votre choix, et une dorée pour aider à estomper et marier les couleurs. En fonction de la couleur de vos yeux, choisissez :

4 pinceaux sont nécessaires :

  • Le pinceau base, large et épais pour la base
  • Le pinceau à tête intermédiaire, plus fin, pour le fard
  • Le pinceau raz des cils pour « le triangle » (et l’eye liner poudre)
  • Le pinceau estompeur pour flouter le tout (rendu naturel)

4 étapes : bien pauser son fard à paupières

Voici 5 étapes pour bien poser son fard à paupières :

  1. Avec un pinceau base, étalez de façon uniforme une base champagne très légèrement irisée sur toute la paupière, jusqu’aux sourcils
  2. Avec un pinceau à tête intermédiaire, large et plat, appliquez le fard le plus clair sur la paupière mobile
  3. Utilisez un pinceau raz-des-cils pour appliquer le 2ème fard, plus foncé. Tracez un triangle grossier : un trait de l’extrémité de l’œil vers celle du sourcil (arrêtez le trait au niveau du creux de la paupière), et joignez cette extrémité vers le centre de la paupière mobile. Colorez l’intérieur du triangle.
  4. Prenez un pinceau estompeur et faites de petits cercles sur toutes votre paupière, y compris le triangle foncé pour le flouter et donner un aspect naturel.
Maquillage yeux rapide

Crédit : The Beautyst

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

Leave A Reply