3 solutions pour se faire aider en déco quand on s’installe

0
3 solutions pour se faire aider en déco quand on s’installe
5 3 votes

Comme moi, vous aimez peut-être la déco, mais vous n’êtes pas un pro de la géométrie dans l’espace… Moralité, vous aimez peut-être des choses qui ne fonctionneront pas du tout dans votre intérieur. Il ne reste alors que ses yeux pour pleurer.

Pour éviter cela, je vous propose 3 solutions pour se faire aider en déco quand on s’installe, et éviter ainsi les faux pas.

Internet : mine d’or pour s’inspirer

On n’y pense pas toujours mais les blogs déco sont une vraie mine d’or pour s’inspirer, trouver des idées, et avoir des déclics.

Tendances déco

Tendances Maisons du Monde

Personnellement, j’ai 3 adresses à vous conseiller, qui m’ont inspirées, m’inspirent et m’inspireront demain :

    • Clem Around The Corner, que j’ai rencontrée chez Roche Bobois et que j’ai eu le plaisir de re-croiser chez Lapeyre. Elle propose toujours des articles tendances, avec des inspirations au top.
    • Le site Maisons du Monde. Outre le choix incroyable de produits, le site propose des carnets d’inspiration dans l’air du temps. Je prends beaucoup de leurs idées, variées et modernes.
    • Le blog du site Castorama : 18h39. J’adore. C’est un site brico-déco vraiment bien pensé, avec des tas de bonnes idées. Je pique pas mal de leurs astuces rangement et gain de place !
    • Les cahiers de tendance de Schneider Electric. Un peu surprenant (je vous en parle plus loin), mais aussi très inspirant avec un point de vue intéressant, plus technique. En effet, Schneider Electric propose des solutions pratiques en termes d’électricité et d’économies d’énergie, un sujet souvent trop accessoire.
    • Pinterest bien sûr ! C’est LE réseau social déco par excellence. Vous aurez le plus large choix du monde pour vous inspirer. Inscrivez-vous-y et créez vos tableaux d’inspiration. Ils vous permettent de garder en mémoire facilement vos meilleures idées 100% personnalisées !

Avec eux, vous pouvez déjà définir vos sensibilités : couleurs, style, éléments de déco coup de cœur. C’est déjà l’essentiel !

Les outils gratuits, pour se projeter

On en parlait en début d’article, le plus embêtant, c’est de se projeter dans l’espace. Heureusement, bon nombre de sites nous aident à visualiser notre intérieur pour s’assurer que tout fonctionnera comme sur des roulettes !

Pour le mobilier

Pensez aux outils de planification IKEA. Avec cet outil vous pouvez visualiser rapidement votre cuisine, vos rangements type dressing, votre salon ou votre bureau. Et comme on trouve tout chez IKEA, c’est facile, pratique et pas cher ! Impossible de résister, c’est une référence.

 

Outil de planification IKEA

Plan 3D pour la cuisine et le bureau – IKEA

Et si vous voulez créer vos meubles sur mesure, pensez à Mycs. J’ai testé et c’est vraiment une super top qualité !

Pour la lumière

Je reviens sur un site dont je viens de vous parler plus haut. En flânant sur mon sujet des prises électriques, j’ai pas mal décortiqué le site Schneider Electric. JAMAIS je n’aurais pensé y trouver autant d’astuces et d’idées. En fait, Schneider Electric c’est à la fois de l’électricité au niveau technique, mais aussi du pratique et de la déco. Et notamment un outil : My House Project.

Cet outil a l’avantage de proposer une exploration pièce par pièce ce qui facilite grandement la recherche. Et on explore un point de vue intéressant : une lumière adaptée dans chaque pièce ! Ou comment faire entrer la lumière. L’avantage : vous pouvez concrétiser les bonnes idées puisque Schneider Electric vend les produits qui vous facilitent la vie, comme les détecteurs de lumière, la domotique, etc.

Se faire aider quand on s'installe

My house project pour l’énergie – Schneider Electric

Ici, il ne s’agit pas de faire vos plans, mais bien de sélectionner des solutions en termes d’électricité adaptées à vos besoins, pièce par pièce.

Pour la cuisine

La cuisine est un cas très particulier qui demande de pouvoir comparer. Je vous citais IKEA qui est très bien. Mais dans le même style, vous avez aussi la cuisine 3D Leroy Merlin. Elle vous permettra de concevoir d’autres plans à comparer. Pensez aussi à aller en magasin pour faire faire des devis gratuitement. Je vous recommande notamment : Darty, BUT, ou Cuisinella pour des gammes et prix différents mais de bonne qualité.

Concepteur 3D Leroy Merlin

Un architecte d’intérieur, pour construire

Il existe de nombreux sites pour dégoter un architecte d’intérieur, ou un décorateur d’intérieur. L’un s’occupera de repenser l’espace dans le cadre de travaux. L’autre optimise l’espace côté déco uniquement, avec des listes d’achat et aussi du home staging.

Je vous recommande le site Créateurs d’intérieurs, qui a le mérite de donner des grilles tarifaires et l’ensemble de la démarche. C’est utile quand on n’y connait rien ! Et au moins, ça donne une idée de la sauce à laquelle on va être mangée.

Sinon, faîtes un tour sur le site MISM, qui m’a été recommandé par mon amie Ana. Il semblerait que le rapport qualité-prix soit bon et leur site donne vraiment envie. A tester, donc !

Et vous ? Quelles sont vos idées pour vous faire aider côté déco ?

Share.

About Author

CléÔ, c’est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu’est le Web. Utilisatrice frénétique du point d’exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l’eau, sans complexe ni contrainte… Bienvenue dans ma bulle !

Leave A Reply