3 façons simples de se déplacer à Paris

4
3 façons simples de se déplacer à Paris
5 3 votes

Ah, notre belle capitale, ses monuments, son soleil permanent (:P) Bref, cette ville de l’amour qui fait rêver petits et grands nous enchante. Mais encore faut-il y arriver et l’enjeu est de taille. Bouchons, parkings, incidents de transports…

Quelles sont les façons simples de se déplacer à Paris, pour gagner du temps ?

Circuler à Paris

Paris en voiture : on fait comment ?

Option n°1 : votre voiture

Avec votre propre véhicule, la première chose à savoir c’est : évitez les heures de pointe et partir en décalé pour éviter un trajet de 2h au lieu de 20 minutes !

Je vous conseille d’anticiper en utilisant des applications sur le trafic comme Waze qui vous donnera une bonne indication du temps et du trajet à emprunter.

Et pour ne pas passer 1h de plus à « tourner » pour trouver une place, pensez aux parkings. Vous trouverez sur Interparking des adresses utiles pour stationner votre voiture et ainsi ne pas perdre de temps inutilement. Certes, c’est payant, mais avec son véhicule, quoi qu’il en soit, vous devrez payer le stationnement à Paris. Mais surtout, vous profitez de stationnement sécurisé, et ça fonctionne autant pour un touriste que pour un parisien habitué qui aurait besoin de prendre un abonnement régulier. A noter : réserver en ligne coûte moins cher que sur place.

Alors autant ne pas se prendre la tête !

Circuler à Paris

Option n°2 : une voiture, mais pas la vôtre !

Si la voiture n’est pas négociable pour vous, faîtes-vous guider par un chauffeur ou un taxi ! Soyez bien vigilant quant à l’heure de départ, comme avec votre propre véhicule, et faîtes-vous simplement déposer où vous voulez.

A Paris en vélo (en trottinette) : on circule mieux qu’les autos !

Autre moyen plus écologique de vous déplacer à Paris : le vélo. Le fameux Vélib’ vous permet de vous déplacer sur les pistes cyclables de la capitale, de vous faufiler et de gagner du temps tout en musclant vos gambettes ! Cela fonctionne pas système d’abonnement à plus ou moins long terme, entre 24h et 1 an. A noter, les 30 premières minutes de trajet sont gratuites.

Circuler à Paris

Outre le Vélib’, la trottinette connaît en ce moment ses heures de gloire. Au point que l’on découvre en Ile de France un nouveau service : Lime. Il s’agit de trottinettes électriques en libre service et géolocalisées qui s’utilisent sur les pistes cyclables.

Se laisser porter par les transports en commun

C’est l’option qui allie rapidité (régularité) et moindre effort ! Les transports en commun à Paris sont très riches et vous permettent de vous déplacer partout, même en dehors de Paris. Pour ce faire, si vous êtes touriste, un seul vrai bon choix selon moi : le pass Mobilis. Après avoir bien étudié la chose, c’est le meilleur rapport qualité-tranquillité-prix.

Circuler à Paris

Et si vous séjournez dans Paris, pourquoi ne pas profiter des bus « Hop on Hop off » ? C’est un super moyen de découvrir la ville, ses beaux quartiers, ses monuments en un temps record et sans prise de tête. A mon avis, c’est idéal si vous restez peu de temps ou si vous voulez avoir un premier aperçu global afin de faire un peu de repérage. Vous trouverez des billets sur Viator autour de 35€, mais pour économiser un peu, pensez à passer par le service gratuit iGraal, qui rembourse une partie de vos achats.

Voilà donc une bonne base pour vous déplacer dans Paris sans contrainte.

Alors serez-vous plutôt indépendant, sportif ou touriste dans vos déplacements ?!

Share.

About Author

CléÔ, c'est mon pseudo, ici et ailleurs dans ce grand bocal qu'est le Web. Utilisatrice frénétique du point d'exclamation, je me plais dans les grandes Ô ! pleines de spontanéité ;) Webworker au quotidien, je partage ici, avec vous, les sujets pour lesquels je me sens comme un poisson dans l'eau, sans complexe ni contrainte... Bienvenue dans ma bulle !

4 commentaires

  1. A paris quand il fait beau, j’adore prendre les vélos ou les trotinettes ! C’est pratique ! Bon faut faire très attention, les parisiens conduisent comme des foufous 😀 Et le métro reste indispensable et pas si désagréable que ça quand on est à la capital pour des vacances ou un We (préférence tout de même pour la ligne 14) !

    Bise,
    Line

    • Oh oui, je suis d’accord avec toi. Je n’en ai pas parlé, mais le bus est sympa aussi quand on a du temps… Et puis, ça fonctionne avec le mobilis ou le navigo, c’est parfait !

    • Ah, quel courage ! Mais vous avez raison, c’est pratique, healthy, et avec le beau temps, être au « grand air », ça n’a pas de prix.

Leave A Reply